Comment réussir son Barbecue ? – LotusGrill.fr

Comment réussir son Barbecue ?


Bien préparer un barbecue      

En temps normal, on vous conseillerait de veiller à ce que votre barbecue se trouve dans un endroit sans vent et il faudrait en moyenne 20 à 25 minutes pour que le charbon soit prêt à faire griller la viande, mais avec le barbecue LotusGrill®, c'est bien différent, puisque sa conception ingénieuse lui permet de fonctionner même avec du vent et la grille sera chaude en seulement 3 minutes. 

Préparer la viande au barbecue

Avant de démarrer vos grillades, veillez à enduire la viande d'une fine couche d'huile avec un pinceau. Vous évitez ainsi qu'elle ne reste collée à la grille du barbecue. Commencez d'abord et toujours par cuire en premier les viandes à cuisson (très) rapide. Commencez donc par les pièces comme les steaks et entrecôtes puis enchaînez par les saucisses, merguez, brochettes... 

Les différences de temps de cuisson

Au barbecue, la viande cuit à haute température puisque la grille est située juste au dessus des braises. Vos grillades ne doivent pas rester trop longtemps sur le barbecue ni pas assez. Lorsque la température de cuisson est trop forte, la viande grillera très voir trop rapidement. Le système de ventilation du LotusGrill® permet donc de bien gérer la température de cuisson. Ensuite, n'oubliez pas que chaque type de viande a besoin d'une cuisson différente. Par exemple, la viande de porc et de veau doivent avoir une cuisson longue et à feu modéré tandis que la viande d'agneau doit cuire à haute température près du foyer.

Astuces barbecue

En bonus, voici quelques conseils pratiques:

  • Pour retourner et déplacer les aliments, utilisez une pince plutôt qu'une fourchette. Plus pratique, elle n'abîmera et ne percera pas vos aliments. Par exemple, les merguez et saucisses  ne perdront pas tout leur jus et ne finiront pas sèches.
  • N'hésitez pas à ajouter des herbes pendant la cuisson de la viande au barbecue. En plus de la délicieuse odeur, le goût va pénétrer la viande.
  • Mariner votre viande la veille d'un barbecue rend cette dernière beaucoup plus tendre.
  • Il vaut mieux saler vos grillades (surtout la viande rouge) au moment de servir plutôt qu'en pleine cuisson car le sel a faire dégorger les aliments de leur jus et vous risquez de vous retrouver avec une viande trop sèche.

 





    Laissez un commentaire


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés